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Micrologus VIII, Il mondo animale/ The World of Animals. 2 voll.

Il prezzo originale era: 180,00€.Il prezzo attuale è: 90,00€.

M. Pastoureau, Pourquoi tant de lions dans l’Occident médiéval? – F. Santi, Cani e gatti grandi battaglie. Origini storiche di un conflitto ancora aperto – T. Ricklin, Orphée et les animaux de l’antiquité tardive au haut Moyen Age – B. van den Abeele, Migrations médiévales de la grue – C. Ferguson O’Meara, Saint Columba and the Conversion of the Animals in Early Insular Art – M. T. Zenner, From divine wisdom to secret knowledge. The cosmology of the Honeybee in the church calendar – P. Dronke, Les animaux dans Metrum Leonis et Ruodlieb. Deux images de la société humaine – M. Neumeyer, Le bestiaire héraldique. Un miroir de la chevalerie – F. Bertini, Allegorie in chiave cristiana nelle favole di Baldone – L. Cova, Animali e ‘renovatio mundi’. I perché di un’assenza – F. Morenzoni, Le monde animal dans le “De universo creaturarum” de Guillaume d’Auvergne – G. Guldentops, Albert the Great’s zoological anthropocentrism – J. Martínez Gázquez, Moralización de los animales de Juan Gil de Zamora (s. XIII) – N. Pollini, Les abeilles du “Bonum universale de apibus” de Thomas Cantimpré: une société civique et religieuse idéale – M. van der Lugt, Animal légendaire et discours savant médiéval. La barnacle dans tous ses états – J. R. Scheidegger, Animalité et sainteté. Le rôle dans les contes de la première vie des Pères – C. Heck, Respecter l’ordre du monde. L’animal-homme et l’homme-animal dans les enluminures du “Ci nous ditI” – J. Wirth, Les singes dans les marges à drôleries des manuscrits gothiques – I. Engammare, Les processus d’hybridation dans les marges à drôleries des manuscrits gothiques – J. Raeber, Le monde animal en Breisgau autour de 1300. Aspects de sa représentation dans un bréviaire cistercien – V. Segre, Lo studio del vero del mondo animale nella bottega trecentesca di Giovannino de Grassi – T. Honegger, Cultural symbols in transition. Animal Lore in Late English and Scottish Poetry – C. Lucken, L’ne ou le corps silencieux d’une parole en souffrance – K. Grubmüller, Hund und Esel oder Natur und Gesellschaft – D. Rigaux, L’écrevisse, une allégorie à double usage – C. Chène, Animal prétexte ou animal modèle? Le “Formicarius” de Jean Nider (XVe s.) – D. Sansy, Bestiaire du juif, bestiaire du diable? – D. Laurenza, Uomini bestiali. Leonardo da Vinci e le sue fonti – T. Gontier, Charron, lecteur de la zoologie de Montaigne – P. Glardon, Survivances médiévales et renouveau dans l’illustration zoologique du XVIe siècle- Chiara Crisciani, Nel ricordo di Jole Agrimi

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